Fraude

Protégez votre entreprise contre les risques de fraude et ses conséquences
Demandez votre devis

Protégez votre entreprise contre les risques de fraude et ses conséquences

L’assurance fraude protège les entreprises contre le risque de fraude ou de malveillance, interne ou externe. Elle offre une indemnisation en cas de sinistre, en couvrant les pertes financières subies et les frais occasionnés.

Pourquoi vous devriez souscrire une assurance fraude

La fraude est une menace réelle pour les entreprises de toutes tailles et tous secteurs.
La fraude interne est généralement la plus dommageable. C’est un acte intentionnel et illicite de la part d’un salarié ou autre membre de l’entreprise, souvent pour son enrichissement personnel. Il s’agit par exemple d’un détournement de fonds, ou encore du détournement de coordonnées bancaires clients.
La fraude externe est plus diffuse et elle utilise des moyens de plus en plus pointus : usurpation d’identité avec par exemple l’envoi de faux emails, l’imitation de la voix ou de la signature, persuasion avec intimidation ou même chantage, etc. De plus en plus d’escrocs tentent de se faire passer pour un dirigeant de l’entreprise (arnaque au faux président), pour un fournisseur ou pour un client. Ils cherchent ainsi à obtenir frauduleusement des fonds ou des biens.
Souvent, la fraude est bien dissimulée, ce qui lui permet de se dérouler sur une longue période avant d’être découverte. Les conséquences financières sont alors importantes voire dramatiques pour l’entreprise.
L’assurance fraude apporte une protection financière à l’entreprise en l’indemnisant pour les pertes subies et en prenant en charge les frais de procédure induits.

Les garanties de l’assurance fraude

Un contrat d’assurance fraude couvre diverses garanties :

  • l’abus de confiance : utilisation d’une carte bancaire à des fins privées ou autre détournement de fonds par un salarié, fraude comptable…
  • l’escroquerie : fraude au faux président ou au faux fournisseur, détournement de fonds par un tiers…
  • le faux ou usage de faux : détournement, contrefaçon ou falsification de chèque, fausses factures…
  • le vol de valeurs ou de biens.
Fraude Assurances de biens

Comment souscrire votre assurance fraude

Ne restez pas sans assurance escroquerie professionnelle. Demandez dès maintenant un devis en ligne et souscrivez votre contrat d’assurance fraude.

Spinal Cover

Où que vous soyez, nous analysons votre besoin et nous vous répondons dans les meilleurs délais.