L’assurance pour garantir votre LIEU DE TRAVAIL
L’assurance tous risques bureaux, ou assurance local professionnel, permet de couvrir votre entreprise contre les risques de dommages subis par vos locaux et leur contenu (mobilier, matériel et marchandises).
L’assurance local professionnel « tous risques bureaux », pour qui et pourquoi ?
Incendie, explosion, inondation ou autre dégât des eaux, surtension électrique, bris de vitrine ou d’enseigne…, voici quelques-uns des risques auxquels votre entreprise est exposée.
Ces événements sont susceptibles d’occasionner des dommages à vos bureaux et autres locaux professionnels.
Au-delà de ces biens immobiliers, leur contenu pourrait aussi être sinistré : votre mobilier, votre matériel et vos stocks de marchandises. Comme conséquence indirecte, vous pourriez même être contraints d’interrompre l’activité de l’entreprise, partiellement ou totalement, le temps de réparer ou de mettre en place un dispositif de remplacement.
Que votre entreprise soit propriétaire ou qu’elle soit locataire des lieux, l’assurance de votre local professionnel vous protège contre ces multiples risques en couvrant les dommages qui pourraient vous affecter.
Les garanties d’une assurance multi-risque bureau
L’assurance local professionnel « tous risques bureaux » offre de multiples garanties. Elle peut couvrir par exemple les événements suivants :
- incendie, fumée,
- événement climatique (inondation, foudre, grêle, neige…),
- catastrophes naturelles,
- explosion ou autre catastrophe technologique,
- perte d’exploitation,
- vol, tentative de vol, vandalisme,
- bris de vitres, vitrine ou enseigne,
- dégât des eaux…