Assurance tous risques bureaux et continuité de l’activité

Entrepreneurs, vos locaux professionnels sont-ils couverts par une assurance tous risques bureaux ? Si vous n’avez pas encore eu le temps d’y penser, le cas de sinistre rencontré par Sophie D. pourrait bien en faire une priorité.

Incendie dans les bureaux d’une TPE : tout s’arrête !

Sophie a créé une petite agence de communication il y a près de 5 ans. Elle emploie maintenant 3 salariés et elle loue des bureaux dans un immeuble ancien. Un lundi matin, au réveil, elle apprend que l’immeuble a été ravagé par un incendie dans la nuit.

Sur place, elle doit vite se rendre à l’évidence : les dommages causés sont conséquents. Les locaux sont inutilisables. Mobilier matériel informatique et autres sont détruits. Sophie fera l’addition plus tard mais elle sait déjà que les pertes financières sont importantes.

Mais plus que les dommages subis, ce qui préoccupe Sophie c’est sa capacité à poursuivre l’activité de l’agence sans délais. Il y a de nombreux projets en cours, des clients à satisfaire.

Prise en charge par l’assurance tous risques bureaux

Heureusement, entre autres assurances, Sophie a souscrit un bon contrat tous risques bureaux. La compagnie d’assurance ouvre immédiatement le dossier sinistre, entre en relation avec les autres parties prenantes et commande une expertise des dégâts.

Sophie est rassurée : les garanties de son contrat d’assurance couvriront les frais engagés pour redémarrer. Sereine, Sophie passe immédiatement commande auprès de son distributeur de matériel informatique. Aussi, elle trouve très rapidement des bureaux à louer au mois dans un espace de coworking.

Bien entendu, les travaux de remise en état des locaux sinistrés seront également pris en charge par l’assurance, de même que les frais supplémentaires occasionnés par le sinistre.

L’assurance tous risques bureaux, des garanties complètes

Comme son nom l’indique, l’assurance tous risques bureaux couvre de très nombreux risques, tels que :

  • incendie explosion et fumée,
  • événement climatique, catastrophe naturelle ou technologique,
  • dégât des eaux,
  • vol, tentative de vol et vandalisme,
  • acte de terrorisme,
  • bris de glace (vitre, vitrine, enseigne)…

C’est donc à juste titre qu’on parle aussi parfois d’assurance multirisques professionnels ou de multirisque bureaux.

Ces contrats permettent d’assurer vos bureaux que vous soyez locataire ou propriétaire, quels que soient le secteur d’activité et la forme juridique de votre entreprise (y compris pour les travailleurs indépendants).

N’attendez pas pour souscrire votre assurance multirisque bureaux

Sophie peut se réjouir d’avoir souscrit une assurance tous risques bureaux. Les dommages subis par ses locaux professionnels et leur contenu auraient pu être fatals à l’activité de son agence. Malgré l’ampleur du sinistre, le contrat d’assurance a permis d’éviter les pertes financières et de redémarrer l’activité au plus vite.

Le risque incendie est significatif mais votre entreprise est sous la menace de nombreux autres risques pouvant affecter ses locaux. Il s’agit finalement plus ou moins des mêmes risques que ceux affectant l’habitation. Mais les conséquences en terme de pertes financières peuvent aller bien au-delà. Seule une bonne assurance multirisques professionnels permettra d’accompagner et d’accélérer une reprise d’activité rapide.

Alors, vous aussi, assurez vos locaux professionnels et leur contenu contre tous ces risques. Demandez maintenant un devis en ligne pour votre assurance tous risques bureaux.

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