Assurance tous risques matériel professionnel, pour rester opérationnel

Dans de nombreuses professions, les besoins en matériel sont importants. En cas de vol ou dommages subis par ce matériel professionnel, cela se traduit souvent en pertes financières. En plus, le temps nécessaire à sa réparation ou à son remplacement peut perturber l’activité de l’entreprise. Pour éviter de tels désagréments, l’assurance tous risques matériels est vivement recommandée.

Thierry H. aurait bien aimé prendre conscience de cela avant qu’il ne soit lui-mênistre.me victime d’un si

Quand un vol de matériel photographique perturbe un reportage

Thierry est photographe professionnel depuis 2 ans à peine. À ses débuts, il travaillait principalement à son studio. Désormais, il intervient de plus en plus en déplacement pour des reportages photo ou autres événements, parfois sur plusieurs jours.

C’est lors d’une de ces missions qu’une partie du matériel de Thierry a disparu. Dans le cadre d’une communication d’entreprise, sa prestation consistait à photographier des salariés en activité sur divers sites industriels.

Au deuxième jour de sa mission, il lui reste quelques prises à effectuer avant de rejoindre un autre site. Mais au terme de cette séance matinale, Thierry retrouve son véhicule avec le coffre ouvert. Il faut se rendre à l’évidence. Le coffre a été forcé et vidé de son contenu.

Thierry n’avait pris avec lui que le matériel nécessaire à cette courte séance, laissant le reste dans son véhicule non sans actionner le verrouillage centralisé.

Les cambrioleurs ont raflé tout le matériel. Une mallette contenant un boîtier et 2 objectifs a disparu. Un trépied, un parapluie de lumière et quelques autres accessoires regroupés dans un autre sac ont aussi été dérobés, ainsi que son ordinateur portable et autre matériel informatique.

Thierry réalise qu’il devra débourser plus de 15000 euros pour remplacer tout ce matériel. Mais les dommages causés ne s’arrêtent pas là. La mission en cours va s’en trouver perturbée.

Thierry va perdre du temps pour gérer cette situation. Il devra aussi modifier en dernière minute le programme prévu avec son client. Finalement, la qualité de sa prestation pourrait s’en ressentir, au risque de ne pas satisfaire son client.

Enfin, Thierry s’en veut à lui-même. Depuis quelques mois, il s’était renseigné sur les assurances tous risques matériels. Mais il n’avait pas encore pris le temps de souscrire…

S’il avait souscrit un contrat d’assurance tous risques matériel

Les choses auraient pu se passer beaucoup mieux pour Thierry. Dans une telle situation de vol ou dans de nombreux autres cas de sinistre, un contrat tous risques matériels prend en charge tout ou partie du préjudice.

En effet, l’assurance tout risque matériel professionnel couvre un large éventail de garanties. Parmi les principaux risques qui peuvent être pris en compte, on trouve notamment :

  • incendie, explosion,
  • casse, bris de glace,
  • vol, vandalisme,
  • dommages électriques,
  • dégâts des eaux,
  • événements climatiques, catastrophes naturelles…

L’assurance tous risques matériels prend en charge le coût de remplacement ou de réparation du matériel utilisé par le professionnel ou l’entreprise dans le cadre de son activité.

Cette prise en charge intervient en cas de sinistre dans les locaux de l’entreprise ou en dehors, y compris en cours de transport. Et le matériel peut être couvert qu’il soit possédé, loué ou emprunté par l’entreprise assurée.

Outre les dommages matériels, l’assurance prendrait en charge les frais supplémentaires occasionnés. Il peut s’agir de frais de restauration de données ou autres dépenses d’urgence qui permettent de garantir la continuité de l’activité.

Souscrivez votre assurance tous risques matériel professionnel

L’assurance tous risques matériels ne concernent pas que les photographes. Que vous soyez géomètre, agence de communication, société de production audiovisuelle, DJ professionnel ou spécialiste de l’événementiel par exemple, vous savez la valeur de votre matériel.

Plus généralement, tout professionnel ou entreprise qui a besoin d’un important matériel informatique, électronique ou autre devrait souscrire un tel contrat.

Dès maintenant, demandez un devis en ligne pour votre assurance tous risques matériel.

 

Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels

Tous risques matériel

Obtenez votre devis en quelques minutes .

Assurance tous risques matériel professionnel, pour rester opérationnel

Spinal Cover

Où que vous soyez, nous analysons votre besoin et nous vous répondons dans les meilleurs délais.